La décroissance dans ma salle de bain

24 03 2017

Bon, je n’en suis pas encore à fabriquer mes produits des toilettes moi même, bien que j’y réfléchisse sérieusement pour la crème visage car j’ai vu une fabrication simple sur le blog “La salade à tout”.

J’ai commencé par supprimer crème de jour / crème de nuit, un seul pot suffit , puis, j’ai tenté l’huile de jojoba (celle-ci est plutôt pour les peaux grasses, choisir son huile en fonction de sa nature de peau). Pour le moment, ça me convient, mais j’ai peur d’être rebutée par la texture huileuse quand il fera chaud! Et le flacon est en verre = recyclage facile.

J’ai testé le “No poo” depuis plusieurs années car j’ai les cheveux très secs. En fait, j’ai pendant longtemps, alterné shampoing et après-shampoing ( un seul à chaque fois) . Maintenant, je me lave les cheveux une fois sur deux avec un savon d’Alep ( qui remplace aussi le gel douche et le nettoyant visage pour le matin) et une autre fois avec un après shampoing bio. Je ne manquerai pas de tester la farine de pois chiche conseillée par Madame Salade….

Pour me démaquiller, j’ai une huile d’abricot et j’utilise aussi une lotion bio ( la même lotion que pour mon fils) pour un nettoyage rapide.

Voilà, exit les inutiles anti-cernes, antirides, contour des yeux,…

NB : conseil pour celle qui veulent passer au bio ou au savon très vite et ne savent pas quoi faire des flacons pas finis : utilisez les pour le nettoyage de la salle de bain ou des sols, ce sont de très bons détergents !





Actions

Informations






Créer un Blog | Nouveaux blogs | Top Tags | 15 articles | blog Gratuit | Abus?